Utiliser cette bibliothèque WikiUtilisez cette bibliothèque Wiki pour partager des connaissances, rassembler des idées, collaborer avec votre équipe sur une conception, créer un guide d’instructions, constituer une encyclopédie des connaissances, ou tout simplement consigner des informations quotidiennes dans un format facilement accessible et modifiable.
Modification de pagesPour modifier cette page, cliquez sur l’icône
Modifier la Page en haut de la page. Pour voir toutes les commandes disponibles, cliquez sur l’onglet
Page. Lorsque vous éditez la page, vous pouvez taper du texte dans la page ou insérer des tableaux et des images. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton
Enregistrer en haut de la page. Si vous quittez la page en cours d’édition, un message vous indique d’enregistrer vos modifications.
Création de liens WikiVous pouvez créer un lien vers une autre page de cette bibliothèque Wiki en mettant le nom de la page entre doubles crochets. Lorsque vous tapez [[, la bibliothèque Wiki propose des noms de page qui commencent par les caractères que vous avez entrés. Vous pouvez sélectionner l’une de ces pages à l’aide des touches de direction ou de la souris, ou vous pouvez taper un nouveau nom. Si vous tapez un nouveau nom, un lien est créé vers une page qui n’existe pas encore. Les liens sont terminés en tapant ]]. Si vous créez un lien vers une page dans un sous-dossier ou un élément d’une autre liste, vous pouvez appuyer sur Tabulation pour ajouter l’élément proposé sélectionné à votre lien sans le fermer.
Vous pouvez créer des liens vers de nombreux objets dans SharePoint, et pas seulement des pages. Voici quelques exemples de liens :
[[Chiens]] : lien vers une page appelée Chiens dans le même dossier.
[[Animaux/Chiens]] : lien vers une page appelée Chiens dans un sous-dossier nommé Animaux.
[[Liste:Annonce/Bienvenue]] : lien vers l’élément Bienvenue dans la liste des annonces de ce site.
Pour créer un lien vers une page et afficher un texte autre que le nom de la page, tapez une barre verticale (|) après le nom de la page, puis entrez le texte à afficher. Par exemple, tapez [[Accueil|Page d’accueil]] pour créer le lien intitulé Page d’accueil qui pointe vers la page Accueil.
Pour afficher des doubles crochets ouvrants ou fermants sans créer de lien, faites-les précéder d’une barre oblique inverse, par exemple, \\ [[ou \]].
Création de pagesVous pouvez créer une page dans votre bibliothèque Wiki de deux manières principales :
- Créez un lien vers une page qui n’existe pas, puis cliquez dessus pour créer la page :
Cette méthode est recommandée, car il est facile de retrouver cette page à partir du lien existant sur une autre page. Les liens vers des pages qui n’existent pas comportent un trait souligné discontinu.
- Créez une page qui n’est pas liée à une autre :
Dans le menu Actions du site, cliquez sur Nouvelle page. Vous devrez entrer un nom. La page sera ensuite créée dans la bibliothèque Wiki actuelle.
Gestion de votre bibliothèque WikiPour gérer les pages de votre bibliothèque Wiki, cliquez sur
Afficher toutes les pages dans l’onglet
Page de n’importe quelle page de la bibliothèque.
Restauration d’une pageSi vous devez restaurer une version précédente d’une page, cliquez sur
Versions précédentes dans l’onglet
Page en haut de la page. Cliquez ensuite sur l’une des versions dans le volet de lancement rapide pour afficher la page telle qu’elle a été enregistrée. Si vous voulez restaurer une version de la page, sélectionnez-la, puis cliquez sur
Restaurer cette version dans la barre d’outils.
Affichage des liens entrantsPour afficher les pages qui possèdent un lien vers la page active, cliquez sur
Liens entrants en haut de la page. Vous verrez ainsi toutes les pages qui possèdent un lien vers cette page.
Pour plus d’informations sur l’utilisation des bibliothèques Wiki basées sur Microsoft SharePoint Foundation, cliquez sur Aide dans une page Microsoft SharePoint Foundation.